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Math Academy Toutes les Solutions

Voici la liste des formules à trouver dans le jeu Math Academy du développeur SCIMOB.
On a vu fréquemment des jeux là où il nous faut chercher des mots à partir de photos, ou des indices de tout type mais SCIMOB a pensé cette fois-ci de nous faire quelques exercices de maths avec des formules simples ( addition, soustraction et multiplication ) pour arriver à un résultat égal à zéro.

On vous présentera dans ce sujet l’ensemble des formules à trouver pour tous les niveaux du jeu Math Academy.

Math Academy touts les solutionsEntrainement :

Je dirais que ce niveau est plus simple qu’un entrainement :

1-1=0

Facile :

Très… facile même

2+2-4=0

Quatre 4:
4+4-4-4 =0

En 2 Coups:
2-2 =0
2×5-10 =0

Douzaine:

Ici, il faut faire des 12 !

3×4-12 =0
12-6+6-12 =0

U:

Faites glisser la forme U, vous trouverez l’opération:

2+3×2-10 =0
1+7-8 =0

En 2 Coups, Moins Facile:

C’est facile :

3×2-6 =0
4-4 =0

Un 2 Trois 3:

1-3+2 = 0
3-3 = 0

Division Facile:

On passe aux choses sérieuses, ici il y a une division à faire :

16/2-8+10-10

Au Carré:

Même si on n’aime pas les carrés, les opérations sont simples:

5×5-25
4×4-16
3×3-9
2×2-4
1×1-1

Table de 2:

Oui, mais pas la table de multiplication:

2+2+2+2-8
2+2+2-6

94:

Pas 94 le jeu ! Ne retenez pas les résultats, remplacez le 94 par un 1 par exemple, ça deviendra plus facile:

94×2-94-94
94+94-94-94

2048:

Une bonne série de multiplication ensuite vous enlevez le 2048:

2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2-2048

Le Zéro l’emporte:

Oui, à la fin, il remet le tout à zéro !

(5+7+9+11)×0

Miroir:

Avec le 2, l’addition et la multiplication donnent le même résultat :
2×2-2-2

Petit Mais…:

Ici, on commence à vraiment faire des calculs.

16×2-14+4-22 = 0

Croisement:

Pensez au sens de glissement

2/2+2-1-2 = 0

Table de 3:

3x3x3-27 = 0
3×3-9 = 0

De droite a gauche:

4×2-8 = 0
4+2-6 = 0
4+4-8 = 0
4-2-2 = 0

Peu de grands:

Grands chiffres mais petites formules

782+118-900 = 0
500×4+2000-4000 = 0

Beaucoup de petits:

1+2-3+4+2-6 = 0
5-7+3×2-4+4-2 = 0

En spirale:

En spirale fait mal à la tête, je vous préviens
3x3x-1×2-2×2-3×2-4×2-5×2-6×2-7×2-8-650 = 0

Au Cube:

Multipliez le même chiffre trois fois consécutifs, donne le chiffre au cube :

2x2x2-8 = 0
4x4x4-64 = 0
3x3x3-27 = 0

Une histoire de 7:
C’est la table qui fait mal à la tête

7×7+7+7+7+7-77 = 0

Pyramide:

1+1-1-1 = 0
2+2-2-2×2 = 0

Avec des dates:

Regardez uniquement le dernier chiffre et faites votre opération

2015-1915-1981+1881 = 0
2015+1986-2016-1985 = 0

Table de 4:

Ce sont tous des multiples de 4, pensez donc à multiplier le 4 par le petit chiffre de la grille ensuite soustraire le plus grand:

4×3-12 = 0
7×4-28 = 0
6×4-24 = 0
4×8-32 = 0
9×4-36 = 0

Solution Math Academy Un peu plus dur:

Avec un 67 dans la grille, la première est une vraie formule de calcul mental.

2-9×7+67-18 = 0
7×7-19-30 = 0

Pause Facile:

1+5-6 = 0
2-4+2 = 0
3+3-6 = 0
4-2-2 = 0
5+1-6 = 0

Math Academy Gardez Les 2:

7+3×4/10-4 = 0
2+2-2-2 = 0

2 Par 2:

C’est de l’entrainement:

2-2 = 0
3-3 = 0
4-4 = 0
5-5 = 0
6-6 = 0

Math Academy Division Moins Facile:

Secouez vous les méninges, c’est compliqué:

42+30/8-9 = 0
34+30×2/64-2 = 0

Les deux mêmes:

Les deux formules sont identiques dans ce niveau :

3×8-13-12+11-10 = 0
3×8-13-12+11-10 = 0

Vague:

Je dirais dent de scie:

2+2-4 = 0
6×2-12 = 0
9/3-3 = 0
7+7-14 = 0
(150+200)×0 = 0

Solution Math Academy Douze otage:

C’est un peu dur comme niveau, pour trouver les deux solutions du niveau douze otage, il faut dessiner une maison pour la première formule sans utiliser le chiffre 12 ( qui reste en otage ), ensuite ça se simplifie:

1+2×4-6-6 = 0
4+2-12+4+2 = 0

Cinq en cinq:

Longue formule mais qu’on peut trouver en utilisant les petits chiffres pour la première opération ensuite enlever l’un des gros:

5+10+15+20+25+0+35-140 = 0
145+150-295 = 0
300+305-605 = 0

Math Academy Carreau:

Dessinez non pas un carré mais plutôt un losange et vous trouverez la première formule, enlevez tous les 1 !

1x1x1x1-1 = 0
2×2-4 = 0
3x3x3x3x3-243 = 0

Table de 5:

Si vous ne savez pas faire du calcul mental avec les 5 alors vous devez abandonner ce jeu :

5×7+5-40 = 0
5x5x4-50-50 = 0

Ça se corse:

C’est compliqué

(32+17)/7-7 = 0
(32+64)/4-12-12 = 0

4X Les 4 Opérations:

4 opérations sont à faire pour trouver la bonne opération :

(6×6)/3+1-13 = 0
44/2×3+4-70 = 0
12-17×6/3+10 = 0
2-9×8/4+14 = 0

Retirer les coins :

4×7-28=0
33/11-3=0
27-43+16=0
74/2-37=0
88-189+101=0
345/5-69=0
90-90=0
65-65=0

Encerclés par les 1 :

1x1x1x1x1x1x1x1x1-1=0
5+7-12=0

La tour :

Faites tomber la tour en commençant du bas ensuite au centre

2×7+14-28=0
16+16/32-1=0
74/2-37=0

Les centaines d’abord :

Une petite pause…

100-200+100=0
500/5-100=0
500-300-200=0
400/8-50=0
56/14-4=0
9-9=0
72×4-288=0
6-6=0

Ca finit par 200 :

L’un des niveaux les plus fatigants, il y a un 1400, laissez le à la fin :

7+2+3+4+24×5-200=0
10-20-40-80-160+90+200=0
50×4-200=0
1400/7-200=0

4 carrés 3×3:
3/3×4-3-1=0
4×3/3-3-1=0
4-4=0
4+4-4-4=0
4/4×3-4+1=0
4×4-4/4-3=0
4-4=0

V :

Dessinez la lettre « V » en commençant par le 42, vous trouverez la solution:

42/6/7×47-47=0
47-13+7-41=0
98/2-47/2+1

Table de 7 :

7+7×3-21-21=0
42/14×7-21=0

Math Academy (((((1+2)+3)+4)+5) :

1+2-3=0
3+3-6=0
4+6-10=0
5+10-15=0
6+15-21=0

Une pile de paires:

Voici mon indice : A-A=0

42-42=0
37-37=0
42-42=0
42×0=0
37×0=0
42×0=0

Décimales de Pi :

3+1-4=0
3+1x4x1-5-9-2=0
3×1-4+1=0

Puissance 3 :

3×3-9=0
9×9-81=0
27×3-81=0
9×27-243=0
243/27-9=0

Identités remarquables :

8+5×13-64-25-80=0
8-5×3-64-25+80=0

Toujours 54, jamais en dernier :

54-18/6-6=0
6+54/10-6=0
200+340/10-54=0

Voilà, c’est fait. Mais j’aimerais savoir qui est ce qui a pu finir ce jeu sans avoir mal à la tête. il n y a pas plein de niveaux, mais les opérations à trouver sont parfois compliquées et les indices fournis par le développeur de Math Academy n’aident souvent pas beaucoup.

De toutes les façons, on sait tous que les maths ne sont pas faits pour les français.

Allez, à très bientôt avec d’autres jeux sur solutionjeux info!

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