Bienvenue chez Graphviz

img

Qu’est-ce que Graphviz?:

Graphviz est un logiciel open source de visualisation de graphes. La visualisation graphique est un moyen de représenter des informations structurelles sous forme de diagrammes de graphes abstraits et de réseaux. Il possède d’importantes applications dans les domaines des réseaux, de la bio-informatique, du génie logiciel, de la conception de bases de données et de sites Web, de l’apprentissage automatique et des interfaces visuelles dans d’autres domaines techniques.

graphviz

Caractéristiques:

Les programmes de mise en page Graphviz prennent des descriptions de graphiques dans un langage texte simple et créent des diagrammes dans des formats utiles, tels que des images et SVG pour des pages Web; PDF ou Postscript pour inclusion dans d’autres documents; ou afficher dans un navigateur graphique interactif. Graphviz offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour les diagrammes concrets, telles que les options de couleurs, de polices, de dispositions de nœuds tabulaires, de styles de ligne, de liens hypertexte et de formes personnalisées.

Feuille de route:

points – dessins « hiérarchiques » ou en couches de graphes orientés. C’est l’outil par défaut à utiliser si les bords ont une directionnalité.

neato – Layouts « Spring Model ». C’est l’outil par défaut à utiliser si le graphique n’est pas trop grand (environ 100 nœuds) et que vous ne savez rien d’autre à son sujet. Neato essaie de minimiser une fonction énergétique globale équivalent à la mise à l’échelle statistique multidimensionnelle.

fdp – des « modèles de ressort » similaires à ceux de neato, mais le fait en réduisant les forces plutôt qu’en travaillant avec de l’énergie.

sfdp – version multiéchelle de fdp pour la mise en page de grands graphiques.

twopi – structures radiales, d’après Graham Wills 97. Les nœuds sont placés sur des cercles concentriques en fonction de leur distance par rapport à un nœud racine donné.

configuration circo-circulaire, après Six et Tollis 99, Kauffman et Wiese 02. Elle convient à certains schémas de plusieurs structures cycliques, tels que certains réseaux de télécommunication.

Télécharger:

La version actuelle de Graphviz peut être téléchargée ici: Télécharger La base de code est stockée ici sur GitLab.

Documentation:

La documentation est disponible dans le package publié et à partir d’ici: Documentation

Discussions:

Vous pouvez poster des questions et des commentaires sur la page d’aide de Graphviz qui est disponible ici.

Suivi des bogues et des problèmes:

Vous pouvez signaler ou afficher des bogues et problèmes Graphviz en visitant la page Problèmes Graphviz.

Source : graphviz

This div height required for enabling the sticky sidebar